Garage de la culture

Musée Nos Souvenances

Aménagé à l'été 2008, le musée Nos Souvenances est devenu le Garage de la culture en juin 2011.

Musée

Historique

Pour souligner les efforts de nos ancêtres venus s'établir dans le canton de Caxton, la Municipalité a aménagé, à l'été 2008, le petit musée Nos Souvenances dans une partie de la salle des Pèlerins à l'arrière du presbytère. Le musée exposait plusieurs thèmes, tels : canotiers, bûcherons, draveurs, guides de chasse et pêche, beurriers, fromagers, boulangers et nombreux autres métiers exercés par plusieurs citoyens de Saint-Élie-de-Caxton entre les années 1890 à 1950. Saint-Élie-de-Caxton, un village d'histoire et de légendes !

L'ancien garage Déziel devient le Garage de la culture

Le garage Déziel est une institution à Saint-Élie-de-Caxton. La Municipalité se porte acquéreur des lieux en 2009. Le musée Nos Souvenances porte dorénavant le nom de Garage de la culture.

Garage de la culture à Saint-Élie-de-Caxton

Offre touristique de la saison 2020

Contenu 

Le Garage de la culture se veut un lieu de rassemblement pour la population et les visiteurs.

Les jeudis musicaux 5 à 7

Les jeudis musicaux 5 à 7 sont de retour cette année. Ces spectacles gratuits qui regroupent des talents locaux  et régionaux auront lieu au Garage de la culture, du 16 juillet au 3 septembre 2020. Des consommations seront vendues sur place; les profits iront pour l'organisation des activités culturelles à Saint-Élie. Voir la programmation à la page Spectacles.

Visites d'artisans

Prolongez votre séjour touristique dans notre village en visitant aussi nos artistes et nos artisans locaux.


Spectacles saison automne/hiver 2020

Restez à L'affût. L'équipe travaille sur une programmation exceptionnelle !